BFMTV
Têtes couronnées

Le discret hommage du roi Charles III à ses parents dans sa nouvelle photo officielle

Charles III face au Parlement britannique, le 12 septembre 2022.

Charles III face au Parlement britannique, le 12 septembre 2022. - HENRY NICHOLLS / POOL / AFP

Le nouveau roi a dévoilé une photographie le montrant à côté de la boîte rouge, utilisée pour transporter des documents officiels.

Le palais de Buckingham a dévoilé une photo officielle inédite de Charles III. Sur ce cliché, le roi pose à côté de la boîte rouge, utilisée pour transporter des documents officiels des ministres du gouvernement et des représentants du Commonwealth.

La photographie contient aussi un discret hommage aux parents du souverain, Elizabeth II et Philip. On distingue en effet derrière le roi un portrait du couple royal pris en 1951, le jour de Noël, par Baron, alors leur photographe officiel.

Un couronnement en 2023

Elizabeth II est morte le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. Le prince Philip est quant à lui mort à l'âge de 99 ans le 9 avril 2021, quelques semaines seulement avant de fêter son 100e anniversaire.

La date du couronnement de Charles n'est pas encore connue. La cérémonie devrait avoir lieu l'année prochaine, probablement au printemps. Celle-ci devrait être plus sobre que celle d'Elizabeth II, à cause de la crise que traverse le Royaume-Uni.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV