BFMTV

La princesse Charlotte refuse de lâcher un bouquet de roses offert par un petit garçon

La princesse Charlotte en avril dernier

La princesse Charlotte en avril dernier - Andrew Milligan - POOL - AFP

Un jeune fan de 6 ans a tendu un bouquet de fleurs à la princesse lors de la messe de Noël. Celle-ci l'a accepté et refusé qu'une assistante royale n'y touche.

La princesse Charlotte a reçu un joli cadeau d'un jeune fan. James Heather, Britannique de six ans, lui a tendu un bouquet de roses blanches alors qu'elle se rendait à une messe de Noël avec sa famille. Et la petite fille de 4 ans et demi a tant apprécié le présent qu'elle a refusé de le lâcher des mains. 

Charlotte accompagnait ses parents, le prince William et Kate Middleton, ainsi que son grand frère George, à la messe de l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham. Une foule s'était amassée pour accueillir les membres de la famille royale. James et sa mère Nikita ont attendu pendant des heures, comme elle le raconte au Mirror:

"Nous faisions la queue depuis environ huit heures et demi, et James avait très envie de voir Charlotte. James a réussi à se placer devant et attendait avec ses fleurs. Il les avait choisies lui-même et les a prises parce qu'il savait que ce sont mes préférées."

"Kate a demandé si elles étaient pour Charlotte"

Le petit garçon a remis les fleurs à la princesse lorsque la famille royale a quitté l'église, comme il le relate lui-même:

"Je faisais la queue pour voir le prince George et la princesse Charlotte et Charlotte s'est approchée et je lui ai donné les fleurs. Kate a demandé si elles étaient pour Charlotte, et quand j'ai dit 'oui', Charlotte a dit 'merci'." La scène a été captée par une vidéo publiée sur Twitter:

"Charlotte avait l'air très timide, mais on voyait qu'elle était contente", ajoute Nikita. Le cadeau a effectivement fait plaisir à la jeune princesse; comme le montre une vidéo du Daily Mail, des assistants de la famille royale étaient là pour récupérer les cadeaux offerts. SI le prince George s'est volontiers déchargé des présents qu'il a reçus, Charlotte s'y est fermement opposée, gardant précieusement les fleurs entre ses mains.

C'était la première fois que la princesse Charlotte accompagnait ses parents à la messe de Noël. Le prince Louis, le troisième enfant de Kate et William seulement âgé d'un an et demi, n'était pas présent.

Benjamin Pierret