Kate Middleton: l'adolescente qui avait rencontré la princesse en octobre est morte d'un cancer

Liz Hatton, une adolescente de 17 ans atteinte d'un cancer rare et incurable, et dont le destin avait ému Kate Middleton, est morte mercredi matin, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.
La jeune femme, qui était passionnée de photographie, et avait documenté en photos sa lutte contre la maladie, avait rencontré en octobre dernier la princesse de Galles lors de l'un de ses premiers engagements royaux depuis la fin de chimiothérapie.
La rencontre entre les deux femmes, très émouvante, avait été saluée à l'époque par la famille royale, qui s'était montrée très admirative du combat de l'adolescente. "C'était un plaisir de rencontrer aujourd'hui Liz à Windsor", avait indiqué Kate Middleton sur X.
"(C'est) une talentueuse jeune photographe dont la créativité et la force nous inspirent", avait encore écrit la princesse de Galles, qui a révélé en début d'année être atteinte d'un cancer. "Merci d'avoir partagé avec nous tes photos et ton histoire."
Cancer très agressif
Liz Hatton souffrait d'une tumeur desmoplastique à petites cellules, une forme rare de cancer qui lui a été diagnotiquée en janvier dans ses ovaires et son foie. Ce cancer très agressif et incurable la condamnait à court terme.
"Jusqu'à son dernier souffle, elle était restée déterminée. Même hier elle était encore en train de planifier des choses. Nous sommes si fiers de la gentillesse, de l'empathie et du courage qu'elle a montré au cours de ces derniers mois", ont écrit ses parents sur X.
"Elle n'était pas uniquement une photographe incroyable, elle était la meilleure personne au monde, une fille et une sœur merveilleuse. Personne ne s'est autant battu qu'elle pour vivre", ont-ils ajouté.
Tout en lui rendant un dernier hommage, sa famille a appelé à faire des dons pour aider la recherche sur les tumeurs desmoplastiques à petites cellules, rappelant qu'il n'existe pas encore de traitements efficaces contre cette maladie.