BFMTV

"Friends": des images du tournage de l'épisode réunion dévoilées... puis supprimées

Une affiche de Friends.

Une affiche de Friends. - Warner Bros. Television

Le chef décorateur, mais aussi l'acteur Matthew Perry, ont partagé des photos du tournage de cet épisode spécial sur Instagram. Avant de rapidement les supprimer.

L'épisode spécial de Friends, très attendu par les fans et repoussé plusieurs fois en raison de la pandémie, c'est (enfin) pour bientôt. Quelques aperçus du tournage, qui a démarré cette semaine, en ont été dévoilés ces derniers jours sur les réseaux sociaux - avant d'être supprimés.

Parmi les premières images, une photo de Matthew Perry en train de se préparer dans les loges - likée par plus de 420.000 personnes sur Instagram, dont sa collègue Jennifer Aniston, avant d'être retirée. "Quelques secondes avant de dévorer un pinceau de maquillage", a-t-il écrit avant d'ajouter: "Sans parler des retrouvailles avec mes amis."

Matthew Perry dans les loges de l'épisode réunion de "Friends"
Matthew Perry dans les loges de l'épisode réunion de "Friends" © Instagram

Le décor

Des éléments du plateau de tournage ont aussi été partagés, par le chef décorateur historique de la série: Greg Grande. On y voit l'incontournable canapé du QG de Ross, Chandler, Joey, Rachel, Monica et Phoebe, le Central Perk, ainsi que la table en bois et son panneau "Réservé". Derrière, on aperçoit la fontaine qui apparaît dans le générique du feuilleton.

Le décor de l'épisode spécial "Friends"
Le décor de l'épisode spécial "Friends" © Instagram

Une autre photo laisse penser que certaines scènes ont été tournées dans l'appartement de Monica. D'ailleurs, dans un autre post du chef décorateur datant du début du mois d'avril, et qui n'a pas été supprimé, Greg Grande montrait l'avancement des travaux.

Des scènes déjà tournées

Après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, l'épisode spécial de Friends a entamé son tournage à Los Angeles. Les prises de vue ont lieu dans les studios d'origine, le Stage 24 de Warner Bros. Studio.

Cette émission spéciale diffusée sur HBO Max réunira l'intégralité du casting pour la première fois depuis l'arrêt de la série: Matt LeBlanc, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matthew Perry ont tous répondu présent. Il ne devrait pas s'agir d'un nouvel épisode scénarisé mais d'une conversation entre les stars de la série d'origine.

HBO Max, qui diffusera cette réunion, a fait l'événement en annonçant ces retrouvailles début 2020. Début 2021, Lisa Kudrow a annoncé que de premières scènes avaient été tournées.

Nawal Bonnefoy