BFMTV

Les actrices de "Friends" réunies pour les Emmy Awards

Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Courteney Cox

Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Courteney Cox - Capture d'écran - ABC

Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow ont fait une courte apparition pleine d'humour en visioconférence, face au présentateur Jimmy Kimmel.

A défaut de l'épisode spécial de Friends sur HBO Max, les fans de la série ont eu droit à une petite réunion à l'occasion de la 72e cérémonie des Emmy Awards. Les trois actrices stars du programme, Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow, se sont réunies lors de la soirée lors d'une courte apparition pleine d'humour.

Alors qu'il était en visioconférence avec Jennifer Aniston, nommée pour son rôle dans la série The Morning Show, l'animateur Jimmy Kimmel a eu la surprise de voir débarquer Courteney Cox - et n'a pas caché son étonnement. "Courtney est là?", a-t-il demandé.

"Bien sûr que je suis là, on habite ensemble", a répondu Courteney Cox, jouant l'évidence. "Euh... nous sommes colocataires depuis 1994, Jimmy", a ajouté Jennifer Aniston, en référence à l'année de diffusion de la toute première saison de Friends.

Lisa Kudrow, aka Phoebe Buffay, s'est alors elle aussi manifestée à l'écran. "Lisa aussi?", s'est exclamé le présentateur. "Où est-ce que je pourrais habiter d'autre?", a lancé l'actrice. "Je ne sais pas, avec votre famille peut-être?", a rétorqué Jimmy Kimmel, hilare.

Un épisode spécial reporté

La sortie de l'épisode spécial de Friends produit par HBO Max a été maintes fois repoussée en raison de la pandémie de coronavirus. Cette réunion à venir se définit comme une "célébration de cette série adorée" et doit marquer les retrouvailles des acteurs, quinze ans après la fin de la célèbre sitcom à succès.

Initialement prévu pour le mois de mai dernier pour accompagner le lancement de HBO Max, le programme inédit avait été repoussé à la fin de l'été puis à l'automne en raison de la crise sanitaire, qui continue de toucher le territoire américain. Le président de Warnermedia Entertainment, Bob Greenblatt, avait insisté sur le fait que cette réunion des amis new-yorkais devra se tourner en plateau devant un public, comme l'ont été les dix saisons de la série.

Nawal Bonnefoy