BFMTV

"Scream": Courteney Cox de retour pour le cinquième film de la saga horrifique

Courteney Cox, le 13 mars 2017 à Beverly Hills

Courteney Cox, le 13 mars 2017 à Beverly Hills - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

L'actrice campera à nouveau la journaliste Gale Weathers dans le cinquième long-métrage, attendu pour 2021.

Le casting du prochain Scream prend forme; Deadline rapporte que Courteney Cox, l'une des actrices principales des quatre premiers volets, sera de retour pour ce nouveau chapitre. Elle y campera de nouveau le rôle de la journaliste Gale Weathers.

"Nous ne pouvons pas imaginer Scream sans l'iconique Gale Weathers et nous sommes fous de joie (...) d'avoir l'opportunité de travailler avec Courteney", déclare Radio Silence, l'un des groupes de cinéastes derrière le projet. L'ancienne star de Friends, quant à elle, a publié une vidéo du masque du tueur en série sur Instagram, accompagnée de la célèbre bande-son du film et d'une légende enthousiaste: "J'ai hâte de revoir ce visage".

La franchise Scream, lancée en 1996 avec le premier volet et poursuivie jusqu'en 2011 avec la sortie du quatrième, a généré 600 millions de dollars au box-office mondial, toujours d'après Deadline. Dans ce cinquième film, Courteney Cox retrouvera un autre acteur de la saga, David Arquette. Celui-ci a été le premier nom à être annoncé officiellement au casting. Aux dernières nouvelles, Neve Campbell, la star de la saga, était en négociations.

Changement de direction

Ce cinquième long-métrage sera produit par Spyglass et Paramount. Il s'agira du premier qui ne sera pas réalisé par Wes Craven, créateur de la saga mort en 2015 à l'âge de 76 ans. La réalisation sera assurée par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett.

Tous les deux ont tenté de convaincre Neve Campbell de rejoindre le projet en lui écrivant "une lettre très touchante" sur le réalisateur disparu, comme elle l'avait confié au site Rotten Tomatoes en mai dernier:

"Cette lettre m'a beaucoup, beaucoup touchée. On verra. J'espère qu'on trouvera un accord et qu'on pourra faire ce film", avait-elle ajouté.

Le scénario du nouveau Scream sera signé James Vanderbilt et Guy Busick. Kevin Williamson, scénariste de Scream, Scream 2 et Scream 4, officiera comme co-producteur exécutif. La sortie est attendue pour 2021.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV