BFMTV

Courteney Cox fait une surprise à un fan après l'annulation de sa Bar Mitzvah sur le thème de Friends

Un fan de Friends, Courteney Cox

Un fan de Friends, Courteney Cox - Capture d'écran Youtube

L'actrice américaine a débarqué durant une visioconférence du jeune garçon avec l'animateur James Corden.

Un garçon de 13 ans, qui devait organiser ce mois-ci une Bar Mitzvah sur le thème de sa série préférée Friends, a dû y renoncer en raison du coronavirus. A la place, le petit Naftali a décidé de célébrer sa fête en ligne avec ses proches et un rabbin, en visioconférence. Un événement devenu viral sur les réseaux sociaux, et qui lui a valu une visite surprise (et 2.0) d'une invitée très spéciale: Courteney Cox.

Lundi, le jeune fan a été contacté par le présentateur James Corden, pour parler de cette Bar Mitzvah un peu particulière, et de sa passion pour la série. "Une amie a été si impressionnée par l'organisation de ta Bar Mitzvah qu'elle voulait venir te faire un coucou", lui a lancé James Corden. 

L'interprète de Monica Geller s'est alors connectée, pour le plus grand ravissement de Naftali. Le jeune garçon - qui a déjà regardé les dix saisons de la série sept fois - n'a pas manqué de lui dire à quel point il la trouvait "incroyable". L'actrice américaine lui a promis un baby-foot, comme celui que l'on retrouve dans l'appartement de Joey et Chandler. 

Un épisode spécial à l'automne prochain

Tout le casting de Friends doit se réunir dans un numéro spécial, qui sera mis en ligne sur la plateforme HBO Max. Attendu en mai, cet épisode a été reporté en raison du coronavirus. Le tournage pourrait finalement se tenir à la fin de l'été, pour une diffusion à l'automne prochain.

Ce programme inédit ne sera pas un nouvel épisode de fiction, mais un projet non-scénarisé et une "célébration de cette série adorée", au cours de laquelle se retrouveront les acteurs pour discuter du feuilleton. Un rendez-vous rare: Courteney Cox a révélé qu'elle et ses co-stars ne s'étaient retrouvés que deux fois depuis l'arrêt de la série en 2004.

Vingt-cinq ans après ses débuts, la série Friends continue de passionner le public. Et pas seulement les quadras nostalgiques des années 1990, mais aussi de très jeunes spectateurs biberonnés aux réseaux sociaux... Comme le jeune Naftali.

Nawal Bonnefoy