BFMTV

Elton John défend Harry et Meghan, critiqués après trois trajets en jet privé en l'espace de huit jours

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016

Elton John en concert en Israël, le 26 mai 2016 - Gil-Cohen-Magen - AFP

Elton John a défendu ce lundi sur Twitter Harry et Meghan, critiqués après avoir effectué trois trajets en jet privé en l'espace de huit jours.

"Bouleversé" par le traitement "déformé" et "malicieux" de la presse à l'égard des récents voyages en jet du prince Harry et de Meghan Markle, Elton John a décidé de défendre sur Twitter le couple, qui a passé plusieurs jours dans la maison du chanteur britannique à Nice. C'est l'artiste lui-même qui a payé le trajet en jet privé vers la ville française, s'assurant qu'il soit neutre en carbone par l'intermédiaire du site Carbonfund

"La mère du prince Harry, la princesse de Galles Diana, était l'une de mes amies les plus chères. Je ressens une obligation profonde à protéger Harry et sa famille de l'intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort de Diana. Après une année chargée, passée à travailler avec acharnement et à se dévouer à des causes caritatives, David et moi voulions que la famille puisse passer des vacances privées dans la tranquillité et la sécurité de notre maison. Pour maintenir un haut degré d'une protection bien méritée, nous leur avons fourni un jet privé", a-t-il expliqué sur le réseau social. 

Ibiza, Londres et Nice

Le duc et la duchesse Sussex, accompagnés de leur bébé Archie, se sont d'abord rendu à Ibiza le 6 août, pour l'anniversaire de Meghan, avant de rentrer à Londres le 12 août et de repartir pour Nice le 14 août. Le couple a donc fait trois trajets en jet privé, en l'espace de huit jours seulement.

Dans les médias britanniques et sur les réseaux sociaux, l'héritier du trône et l'ex-actrice sont taxés d'hypocrisie, accusés de tenir un discours engagé pour la planète, mais qu'ils ne respectent même pas eux-mêmes.

Clément Boutin