BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

Elizabeth II: le prince Harry et sa femme Meghan se rendent en Ecosse

placeholder video
L'ensemble de la famille de la souveraine, dont les princes Charles et William, s'est rendue dans le château de Balmoral, où elle est réside depuis plusieurs semaines.

Le prince Harry se rend au château de Balmoral en Ecosse au chevet de la reine Elizabeth II, dont l'état de santé préoccupe ses médecins. Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, Meghan Markle n'accompagne pas son mari.

Le petit-fils de la reine, qui vit aux Etats-Unis, devait assister à un évènement caritatif à Londres jeudi soir mais ont annulé pour se rendre auprès de la reine. L'ensemble de la famille de la souveraine, dont les princes Charles et William, s'est rendue sur place au chevet de la reine.

La Première ministre britannique Liz Truss a déclaré que "tout le pays" était "préoccupé" par l'état de santé de la souveraine après un communiqué où les médecins de Buckingham ont recommandé "qu'elle soit placée sous surveillance médicale".

"Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l'aise et à Balmoral", a annoncé le palais dans un bref communiqué.

La monarque à la longévité record et à l'immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l'hôpital il y a près d'un an, pour des raisons jamais précisées.

Elle n'apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William.

J.L. avec AFP