BFMTV

Coronavirus: Kate Middleton lance un projet photo pour montrer la vie pendant la pandémie

Kate Middleton

Kate Middleton - Arthur Edwards - POOL - AFP

La duchesse de Cambridge s'allie à la National Portrait Gallery pour un programme dont l'ambition est de montrer la vie pendant la pandémie de coronavirus.

Ce n'est un secret pour personne: Kate Middleton est passionnée de photographie et ce sont ses clichés de ses enfants qui sont diffusés chaque année sur les comptes officiels de la couronne britannique. En plein confinement, la duchesse de Cambridge développe sa passion et s'allie à la National Portrait Gallery pour un programme dont l'ambition est de montrer la vie au Royaume-Uni pendant la pandémie de coronavirus.

Baptisé Hold Still, cet ambitieux projet est présenté comme "un portrait de notre nation en 2020", "un portrait photographique unique qui permet d'enregistrer l'esprit, l'humeur, les espoirs, les peurs et les aspirations d'une nation alors que nous continuons de lutter contre la pandémie de coronavirus".

Une centaine de photographies sera sélectionnée. Il suffit d'envoyer (jusqu'au 18 juin) son autoportrait. Celui-ci doit correspondre à une des thématiques suivantes: "Auxiliaires et héros", "Votre nouvelle normalité" et "Actes de gentillesse". Les photos choisies seront ensuite dévoilées dans une exposition virtuelle, puis itinérante à la fin de l'année.

Jérôme Lachasse