BFMTV

Comment le Canada prépare l'arrivée de William, Kate et leurs enfants

Le duc et la duchesse de Cambridge et leurs deux enfants, le 18 décembre 2015

Le duc et la duchesse de Cambridge et leurs deux enfants, le 18 décembre 2015 - Chris Jelf - AFP

Kate Middleton et le Prince William emmèneront leurs deux enfants ce samedi au Canada pour un voyage officiel. Ce sera le premier à l'étranger pour la princesse Charlotte.

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants George et Charlotte s'apprêtent à rendre visite aux Canadiens à partir de ce samedi 24 septembre. Ils sont attendus à Victoria, en Colombie-Britannique, et voyageront avec la Royal Canadian Air Force. Et pour le premier voyage officiel de la princesse Charlotte à l'étranger, les autorités canadiennes n'ont pas lésiné sur les moyens pour satisfaire toute la famille, en dépit d'un programme particulièrement chargé.

En effet, le rythme s'annonce plutôt effréné: plus de trente engagements sont prévus en une semaine seulement. Visite d'une association aidant les mères souffrant d'addictions, des services de l'immigration locaux, de la forêt pluviale du Grand Ours (Great Bear Rainforest), puis de l'université de la Colombie-Britannique dans l'Okanagan occuperont les cinq premiers jours.

Une journée spéciale pour les enfants

Le 29 septembre devrait être un jour bien plus intéressant pour les petits derniers de la famille royale puisque qu'une fête sera organisée pour les enfants au siège du gouvernement à Victoria. Kensington Palace annonce "une très belle matinée avec plein de surprises". 

Comme le rapporte The Mirror, la ville de Victoria a préparé l'arrivée de la famille royale dans les moindres détails, et plus particulièrement encore celle de la très attendue princesse Charlotte. Il faut dire qu'elle n'a été vue qu'à deux reprises officiellement depuis sa naissance: lors de son baptême et lors des 90 ans de la reine Elizabeth II en juin dernier.

Pour l'occasion, une nurse­rie a été construite spécialement pour elle ainsi qu’une salle de jeux et de repos dans la rési­dence où loge­ront Kate et William. The Mirror avance par ailleurs que des canards ont été installés dans les jardins pour divertir les enfants. Ils devraient y rester le temps de leur séjour.

R.I