BFMTV

La Princesse Charlotte va faire son premier voyage officiel au Canada

Agée de 16 mois, la Princesse Charlotte fera son premier voyage officiel en septembre prochain au Canada

Agée de 16 mois, la Princesse Charlotte fera son premier voyage officiel en septembre prochain au Canada - Kensington Palace - AFP

La petite fille du Prince William et de Kate Middleton effectuera son premier voyage officiel avec ses parents en septembre prochain.

Direction le Canada. Pour son premier voyage officiel, la Princesse Charlotte accompagnera ses parents, le Prince William et Kate Middleton, et son frère le prince George de l'autre côté de l'Atlantique. Comme le rapporte Vanity Fair, la jeune princesse, qui a fêté son premier anniversaire en mai dernier, y effectuera ainsi sa première sortie officielle à l'étranger en septembre prochain.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, avait lancé une invitation en juillet dernier à William et Kate "et leur famille" pour venir visiter son pays, dans lequel le couple royal s'était d'ailleurs déjà rendu en 2011, quelques semaines après son mariage. Le site américain rapporte qu'un "programme familial" a été prévu pour ce voyage officiel du Duc de Cambridge, de son épouse et de leurs deux enfants.

Au coeur de la nature

Au cours de son séjour au Canada, la famille royale se rendra notamment en Colombie-Britannique et au Yukon. Ce voyage mettra l'accent sur "la nature et le plein air" et permettra à Kate et William de découvrir les lacs canadiens et les terrains propices au canoë-kayak.

Pour son premier voyage officiel en 2014, le Prince George, alors âgé de 9 mois, s'était rendu avec ses parents (en jet privé) en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il avait notamment visité le zoo de Taronga.

Fabien Morin