Charles III et Camilla dévoilent leur monogramme commun

Le roi Charles III et la reine Camilla, le 20 janvier 2023 à Bolton - Oli SCARFF © 2019 AFP
Six mois après avoir dévoilé leur monogramme personnel, le roi Charles III et la reine Camilla ont pu montrer au grand jour leur monogramme commun, qui réunit la première lettre de leur prénom entrelacée sous une couronne rouge.
Les deux "C" de Camilla et Charles sont unis dans un "R", une référence au mot latin "rex", qui signifie "roi". L'annonce a été réalisée à l'occasion du Royal Ascot 2023, une célèbre course hippique.
Une version écossaise
Le monogramme royal, qui est personnel à chaque monarque, est imprimé sur les documents royaux et les documents d'Etat, et est également utilisé par les départements du gouvernement britannique.
Tout en lettres dorées, le monogramme personnel de Charles a été conçu par les College of Arms. Il a été dévoilé en septembre dernier. Une version écossaise du monogramme, sur laquelle est apposée la couronne écossaise, a également été conçue.
Celui de Camilla a été imaginé par le professeur Ewan Clayton, spécialiste en calligraphie de la Royal Drawing School de Londres, et Timothy Noad, spécialiste en héraldique au College of Arms de Londres.