BFMTV

Cette fan de Kate Middleton reproduit toutes ses tenues pour pas cher

Cette internaute reproduit les tenues de Kate Middleton

Cette internaute reproduit les tenues de Kate Middleton - Capture d'écran Instagram

Jennifer Jom, fervente admiratrice de la duchesse de Cambridge, s'est créé un compte Instagram sur lequel elle partage ses looks, copiés sur ceux de son idole.

C'est inévitable: à chacune de ses sorties, Kate Middleton déclenche une vague de shopping chez ses fans. En quelques jours, parfois même quelques heures, les pièces qui composent ses tenues se retrouvent en rupture de stock.

Lassée de voir les vêtements de son idole lui passer sous le nez, Jennifer Jom, fervente admiratrice de la duchesse de Cambridge, a trouvé la parade: elle reproduit les looks de Kate avec des répliques qu'elle déniche pour bien moins cher dans des grandes enseignes (ASOS, & Other Stories...) ou s'offre les pièces d'origine en seconde-main, à prix cassé, raconte le DailyMail.

"J'achète beaucoup en ligne, sur eBay ou Depop. Souvent, les gens ne réalisent pas qu'ils revendent quelque chose qui a été porté par Kate, ils pensent que c'est juste une robe comme les autres, alors ils mettent un prix très bas juste pour s'en débarrasser", a-t-elle expliqué au site britannique. "J'ai chiné la robe Reiss qu'elle portait pour rencontrer les Obama à seulement 13 euros dans un dépôt-vente, alors qu'elle coûtait 190 euros".

Un style accessible

L'Australienne, âgée de 37 ans, affirme posséder environ 30 copies de vêtements et accessoires portés par Kate dans sa garde-robe. Une collection pour laquelle elle a dépensé environ 3000 euros - bien loin des dizaines de milliers d'euros qu'elle aurait dû débourser pour les pièces d'origine en magasin.

"J'ai toujours adoré le style de Kate, et ce depuis qu'elle a commencé à sortir avec le prince William", a-t-elle confié. "Mais elle a vraiment attiré mon attention le jour de ses fiançailles, quand elle portait une belle robe bleue Issa. C'était une pièce qui n'était pas faite sur-mesure, disponible en ligne. J'ai réalisé que son style était très accessible".

"J'adore le fait qu'elle soit classe, mais qu'on peut absolument se retrouver en elle. Elle peut porter une tiare un jour, et un jean avec des baskets le lendemain", a ajouté Jennifer Jom, qui partage ses propres looks sur Instagram.

L'admiratrice de la duchesse précise toutefois ne pas automatiquement acheter tout ce que porte la mère de George, Charlotte et Louis. "Je dois prendre en compte mon propre style, et m'assurer que c'est quelque chose qui m'ira bien", précise-t-elle. 

Nawal Bonnefoy