BFMTV

Après le baptême de son petit frère Louis, la princesse Charlotte recadre les photographes

La princesse Charlotte à la sortie de la chapelle du palais royal Saint James

La princesse Charlotte à la sortie de la chapelle du palais royal Saint James - Dominic Lipinski / POOL / AFP

À trois ans seulement, la fille de Kate et William s'est elle-même assurée du bon déroulé de la suite des festivités, à laquelle les photographes n'étaient pas conviés.

Elle n'a que trois ans et pourtant, chacune de ses sorties attire tous les regards. La jeune princesse Charlotte, fille de Kate et William, en aurait encore presque volé la vedette au reste de sa famille lors du baptême de son petit frère, Louis, lundi à la chapelle royale du palais Saint James.

À la sortie de l'église, la petite fille a lancé un: "Vous ne venez pas" aux photographes, sous-entendant qu'ils n'étaient pas conviés au reste des festivités. Tenant la main de son père, le prince William, Charlotte n'a pas lâché du regard la presse, ainsi qu'en témoigne la vidéo diffusée par le tabloïd britannique The Sun.

Après la cérémonie, les membres de la famille royale présents au baptême étaient invités par Kate Middleton, duchesse de Cambridge, à un après-midi en toute intimité dans leur résidence officielle de Clarence House, à Londres.

Autour d'une tasse de thé, les convives ont pu déguster des parts du gâteau de mariage aux fruits de Kate et William, sept ans après les festivités - l'alcool l'a conservé. Il en avait été également servi aux baptêmes des deux aînés, George et Charlotte. Une tradition royale donc...

Lucie Valais