BFMTV

Sylvie Vartan va enregistrer son cinquantième album en mars

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

La grande dame de la chanson française s'apprête à produire son cinquantième album en soixante ans de carrière. Elle se prépare aussi à donner un récital intimiste en octobre à Paris.

Sylvie Vartan, 74 ans, multiplie les projets. Selon les informations du Parisien, la chanteuse s'apprête à fêter ses 60 ans de carrière avec un cinquantième album prévu pour cet automne, un nouveau récital en octobre, des rééditions de ses disques en vinyle, une biographie et un documentaire.

"Je nage dans le bonheur car je prépare beaucoup de choses, à commencer par un nouvel album, que je vais enregistrer dans un mois", confie-t-elle au quotidien. "Le premier avec de nouvelles chansons depuis huit ans. Ce sera mon cinquantième! C'est hallucinant!" Ce nouvel album "sera contrasté, mais pas surproduit", annonce-t-elle:

"Je suis enchantée des chansons écrites par de nouveaux auteurs, Clarika et Jean-Jacques Nyssen, Rose, Joseph d'Anvers, la Grande Sophie, qui m'avait déjà écrit une chanson sur l'album Soleil bleu. Les thèmes me sont proches, comme toujours, l'amour, la famille, l'exil, mais écrits de manière très originale, très moderne. J'ai 18 chansons à ma disposition, je n'en ai jamais eu autant!"

Pas de duo avec son fils David Hallyday au programme. Elle ne reprendra pas non plus les chansons de Johnny: "Je l'ai assez fait sur mon dernier album et mon dernier concert". Son nouveau récital, prévu à Paris en octobre si la situation sanitaire le permet, sera "intimiste": "Cela fait longtemps que j'avais envie d'être dans un théâtre, l'endroit de ma passion première, et je me vois bien à Edouard-VII. J'y serai entourée de peu de musiciens."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV