BFMTV

Pour Sylvie Vartan, la mort de Johnny est encore "complètement irréelle et surréaliste"

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012

Sylvie Vartan a Los Angeles en 2012 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

La chanteuse, qui honore la mémoire du Taulier dans son album Avec toi, la mort de Johnny est encore douloureuse.

En novembre dernier sortait Avec toi, nouvel album de Sylvie Vartan en hommage à Johnny Hallyday. Un disque dans lequel la chanteuse revisite le répertoire de celui dont elle fut l'épouse, de 1965 à 1980. Invitée mercredi sur France Info, l'artiste est revenue sur cet opus, et son deuil difficile. 

"C'était une évidence que ça s'appelle comme ça", a-t-elle expliqué au sujet du titre, Avec toi. "Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa jeunesse, dans sa fougue. La façon que je l'ai connu et que je l'ai aimé".

"C'était comme naturel"

Interrogée sur la mort du rockeur, en décembre 2017, la chanteuse a confié avoir vécu cette disparation comme "quelque chose d'incroyable".

"Je n'arrive pas encore à me dire qu'il n'est pas. Et le fait de me dire qu'il n'est plus, pour moi c'est complètement irréel et surréaliste", a-t-elle ajouté.

Nostalgique, Sylvie Vartan se rappelle avec tendresse de son amour de jeunesse et de leur relation. "C'était comme naturel, on faisait le même métier. On était des adolescents mais en même temps on n'était pas comme tous les autres adolescents. On avait un côté plus adulte, moi surtout", a-t-elle raconté.

Nawal Bonnefoy