Susan Boyle violemment harcelée par une bande de jeunes

Susan Boyle, en octobre 2014 à San Diego (Californie) - Robert Benson - Getty Images North America - AFP
La chanteuse écossaise Susan Boyle, révélée en 2009 par le télé-crochet Britain's Got Talent, est victime de harcèlement. À 56 ans, celle qui avait époustouflé Simon Cowell avec sa reprise de I Dreamed a Dream est la cible d'une quinzaine de jeunes de 16 et 18 ans, principalement des garçons, qui sévissent près de son lieu d'habitation dans la ville de Blackburn.
Selon plusieurs des témoins, qui se sont confiés au Mirror, la chanteuse a successivement fait l'objet d'insultes et de violentes intimidations de la part du groupe de 15 personnes: "Nous étions à l'intérieur du bus et ils jetaient des pierres, en criant des choses", a raconté une personne présente lors d'un incident. "Une autre fois, 10 à 15 d'entre eux l'ont encerclée et lui ont jeté des choses. Ils ont mis feu à un bout de papier et l'ont jeté à son visage".
Une bande connue des locaux
Il est également fait état d'un flot d'insultes, prononcées lorsque Susan Boyle quittait un centre commercial:
"Ils étaient tous debout à l'entrée (du magasin)", se rappelle un témoin. "Ils lui ont dit 'Pourquoi tu ne t'achètes pas une paire de lunette, vieille c**** hideuse'?"
Si Susan Boyle semble être une victime "privilégiée" ("Depuis qu'elle est célèbre, les jeunes la harcèlent", explique un voisin), elle n'est pas la seule à subir les attaques de ce groupe, qui sévit auprès d'autres habitants de la ville. La situation n'en est pas moins inquiétante: un porte-parole de la star a annoncé qu'il prévoyait de prévenir la police afin d'assurer sa sécurité.
Susan Boyle, star planétaire