BFMTV

Une chasse au trésor à la Monnaie de Paris pour retrouver les pièces d’or de Mickey

Mickey fête ses 90 ans

Mickey fête ses 90 ans - Janette Pellegrini / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'institution monétaire organise des chasses au trésor samedi et dimanche pour permettre aux participants de retrouver des pièces d'or à l'effigie de Mickey et célébrer les 90 ans de la célèbre souris de Disney.

À l’occasion des 90 ans de Mickey, la Monnaie de Paris a décidé de frapper des pièces de monnaie à l’effigie de la célèbre mascotte de l’univers Disney et de célébrer le lien qui l'unit à la France.

Ce week-end, l’institution monétaire, en partenariat avec Disney, propose de venir participer à une chasse au trésor au sein du musée du 11, quai Conti dans le 6e arrondissement pour remporter une pièce d’or d’une valeur de 200 euros.

Des énigmes autour des régions françaises 

"Autour d’un parcours ludique, les participants pourront se faufiler au cœur du 11 Conti-Monnaie de Paris et voyager à travers les dix régions visitées par Mickey afin de tenter de remporter le trésor. Grâce à de nombreuses énigmes autour des régions françaises et sur l’histoire de la Monnaie de Paris, petits et grands deviendront de véritables explorateurs […]", peut-on lire sur la présentation de l’événement.

Au total, trois chasses au trésor sont organisées le samedi (13h30, 15h, 17h30) et quatre le dimanche (10h30, 13h30, 15h, 17h). Pour participer, la Monnaie de Paris indique qu’il faut impérativement s’inscrire sur les réseaux sociaux, dans la limite des places disponibles.

Une pièce d'or de Mickey de 200 euros
Une pièce d'or de Mickey de 200 euros © Monnaie de Paris
P.L