Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, sacrée Miss France

Marine Loprhelin, Miss France 2013, et Alain Delon - -
Marine Lorphelin, Miss Bourgogne, une étudiante en médecine de 19 ans, a été couronnée samedi soir Miss France 2013 à Limoges. Elle a devancé Miss Tahiti, puis Miss Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays-de-Loire.
Cette très jolie brune aux yeux verts de 1,76 m a indiqué qu'elle rêvait de devenir obstétricienne ou pédiatre, au cours de la cérémonie retransmise sur TF1.
Elle s'est présentée comme quelqu'un "de naturel, de généreux et d'avenant", "qui découvrira avec plaisir toutes les régions de France, et du monde si possible" dans son nouveau rôle.
Alain Delon partage le vote des téléspectateurs
Elle a, comme c'est la tradition, fondu en larmes en entendant qu'elle avait gagné, tandis qu'Alain Delon, le président à vie du jury en "accord" avec le vote des téléspectateurs (41,67% des voix), lui plaquait un baiser dans le cou après l'avoir proclamée.
La voix tremblante, la nouvelle Miss France a aussitôt appelé les téléspectateurs à faire un don au Téléthon, en cours sur France 2.
Tout au long de la soirée, à en juger notamment par les échanges sur les réseaux sociaux, et les acclamations du public à leurs apparitions, Miss Bourgogne semblait être en concurrence pour la couronne avec Miss Tahiti, Hinarini de Longeaux, une autre très belle jeune femme de 22 ans.
Celle-ci a cependant pu pâtir de la révélation, quelques jours avant la cérémonie, qu'elle avait posé pour des photos un peu dénudées, tout comme Miss Limousin et Miss Corse, ce qui est strictement prohibé par le règlement de Miss France.
Et maintenant le tour de Miss Prestige national
La soirée, qui représente une des plus fortes audiences annuelles de TF1, était organisée par la société de production Endemol, propriétaire de l'élection Miss France rachetée à la famille de Geneviève de Fontenay en 2002.
Elle précède de 48 heures l'élection dissidente de Miss Prestige national qui sera organisée lundi soir au Lido à Paris. Cette soirée sera présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968.
Cette dernière aura comme "invitée d'honneur" Geneviève de Fontenay, qui depuis 1954 organisait l'élection de Miss France et qui a été forcée de se mettre en retrait après plusieurs jugements notamment pour "parasitisme" envers la société Miss France.