BFMTV

"Space Jam 2", "Godzilla"... une impressionnante bande-annonce pour les blockbusters de Warner

LeBron James et Bugs Bunny dans "Space Jam 2"

LeBron James et Bugs Bunny dans "Space Jam 2" - Warner Bros.

Le studio dévoile les premières images de plusieurs de ses blockbusters. Au programme: un aperçu de Space Jam 2, de The Suicide Squad et du nouveau Clint Eastwood.

Une semaine après Netflix, c'est au tour de Warner Bros. de dévoiler une impressionnante bande-annonce de ses films les plus attendus de 2021. Au programme, plusieurs blockbusters parmi lesquels figurent Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat et The Suicide Squad.

Cette vidéo, d'une durée de trente secondes, permet de découvrir un premier aperçu de LeBron James dans Space Jam 2 et de Clint Eastwood dans son nouveau film, Cry Macho. On y voit aussi brièvement Michael Gandolfini, qui incarnera dans The Many Saints of Newark un jeune Tony Soprano, le rôle immortalisé par son père James dans la série culte Les Soprano.

Hormis ses blockbusters d'action (The Suicide Squad, Mortal Kombat, Dune, Godzilla vs. Kong), Warner Bros. réserve pour cette année deux films d'horreur: une nouvelle suite de Conjuring, mais aussi Malignant, le nouveau James Wan (Saw, Insidious). Pour un public plus jeune, le studio proposera une aventure de Tom et Jerry mêlant live action et animation 2D.

Au cinéma et en VOD

Quelques extraits de la comédie musicale D'où l'on vient, du thriller Une affaire de détails, avec Denzel Washington, Jared Leto et Rami Makel, et du biopic Judas and the Black Messiah, très bien placé dans la course aux Oscars 2021, sont aussi au programme. L'année se terminera enfin avec le quatrième volet de la trilogie Matrix.

Cette bande-annonce fait écho à celle de Netflix, qui a présenté la semaine dernière un programme copieux, avec pas moins de 70 films à grand spectacle étalés tout au long de l'année.

Warner, en raison de la pandémie, a choisi cette année d'essayer un nouveau modèle de diffusion pour ses films: ceux-ci seront disponibles le même jour au cinéma et sur la plateforme de streaming HBO Max (indisponible en France). En France, ces œuvres devraient être uniquement disponibles dans les salles de cinéma, si celles-ci sont ouvertes.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV