BFMTV

Les Soprano: le créateur de la série imagine une scène inédite avec Tony en confinement

Les Soprano

Les Soprano - HBO

David Chase, le créateur de la série, a imaginé une scène où ses personnages de mafieux dépressifs commentent le confinement et la pandémie de coronavirus.

Les Soprano sont de retour. En attendant le prequel The Many Saints of Newark, qui doit sortir à la fin de l'année, le créateur de la série culte, David Chase, a imaginé un amusant scénario où ses personnages de mafieux dépressifs tentent de survivre au confinement. 

Ce scénario, qui ne répondra pas aux interrogations laissées par le dernier épisode de la série, met en scène Tony Soprano et sa femme Carmela, mais aussi son bras droit Paulie Walnuts, son neveu Christopher Moltisanti et Adriana La Cerva, la fiancée de ce dernier. On notera aussi la présence de sa psy, Jennifer Melfi.

"Un peu de légèreté"

Tony, bien entendu, se plaint de la situation et de son impact sur la santé économique du pays. Donald Trump est également mentionné. Tout est fait cependant pour brouiller les pistes et empêcher le lecteur de dater avec précision cette scène qui fait réapparaître des personnages qui n'ont pas survécu au dernier épisode de la série phare de HBO. 

"Les temps sont rudes avec toutes ces mauvaises nouvelles, c'est important d'avoir de quoi rire. David [Chase] s'est dit qu'il était important d'avoir un peu de légèreté dans ce monde. Pour cette raison, il a écrit ces lignes où les personnages des Soprano parle du coronavirus", a déclaré Michael Imperioli, interprète de Christopher Moltisanti, dans son podcast Talking Soprano.

Ce scénario est à découvrir (en anglais) sur le site de Vulture. David Chase a aussi écrit The Many Saints of Newark, un prequel des Soprano qui se déroulera dans les années 1960 et mettra notamment en scène la jeunesse de Tony Soprano. 

Jérôme Lachasse