BFMTV

LeBron James dévoile le titre de la suite de Space Jam

Space Jam

Space Jam - Warner Bros.

La star de la NBA a dévoilé le titre de la suite du film culte des années 1990 avec Michael Jordan. Sortie prévue en 2021.

Space Jam 2 a un titre officiel. LeBron James, qui succède à Michael Jordan dans la suite du dessin animé culte des années 1990, l'a révélé jeudi soir dans une vidéo publiée sur Twitter. Prévu pour 2021, le long-métrage s'intitulera donc Space Jam: A New Legacy ("Un nouvel héritage").

Space Jam: A New Legacy, réalisé par Malcolm D. Lee, auteur de comédies à succès avec Kevin Hart et Tiffany Haddish, marquera le premier rôle important de LeBron James au cinéma.

Le basketteur a déjà joué en 2015 son propre rôle dans Trainwreck, comédie de Judd Apatow avec Amy Schumer. Le sportif anime aussi depuis quelques années sur HBO The Shop, un talk-show où il interview des célébrités et des athlètes dans un salon de coiffure.

Animation et prises de vues réelles

L'histoire de Space Jam: A New Legacy est encore tenue secrète. Plusieurs stars de la NBA devraient y faire une apparition - comme à l'époque Larry Bird, Charles Barkely ou encore Muggsy Bogues.

Sorti en 1996, le premier Space Jam associe Michael Jordan et Bill Murray aux Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck, etc.) pour affronter le temps d'un match de basket de dangereux extraterrestres.

Le film, qui mêle animation et prises de vues réelles, avait rencontré un succès considérable, récoltant la bagatelle de 230 millions de dollars dans le monde.

Jérôme Lachasse