BFMTV

Space Jam 2 avec LeBron James sortira en juillet 2021

LeBron James et Bugs Bunny

LeBron James et Bugs Bunny - D.R. / Soeren Stache / dpa / AFP

La très attendue suite de Space Jam avec LeBron James a une date de sortie.

Space Jam 2, suite très attendue du film culte des années 1990, sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2021, et dans la foulée dans le reste du monde, révèle Variety. Le célèbre basketteur LeBron James succède à Michael Jordan, star du premier volet sorti en 1996.

Réalisé par Terence Nance et produit Ryan Coogler (Black Panther), Space Jam 2 mettra bien en entendu en scène Bugs Bunny et les Looney Tunes dans leur première apparition dans un film live depuis Les Looney Tunes passent à l'action en 2003.

"Cette collaboration pour Space Jam est bien plus que simplement moi et les Looney Tunes se réunissant pour faire un film. C'est beaucoup plus grand", a déclaré le "King" au Hollywood Reporter. "Je voudrais juste que les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir puissants et à quel point ils peuvent l'être s'ils ne renoncent pas à leurs rêves."

Sorti en 1996, le premier Space Jam avait été loué pour ses effets spéciaux mêlant prises de vues réelles et animation 2D. Il avait rencontré un grand succès, récoltant 230 millions de dollars dans le monde.

Jérôme Lachasse