BFMTV

Space Jam 2: LeBron James succède à Michael Jordan

LeBron James et Bugs Bunny

LeBron James et Bugs Bunny - D.R. / Soeren Stache / dpa / AFP

Le film d'animation revient vingt ans après sa sortie avec une nouvelle tête d'affiche.

En une photo, les producteurs ont mis fin à de nombreuses rumeurs. C'est donc désormais officiel, plus de 20 ans après sa sortie, Space Jam, le film d'animation qui mettait en scène Michael Jordan dans un match de basket avec Bugs Bunny et les Looney Tunes, aura enfin une suite.

Et c'est dorénavant LeBron James qui sera à l'affiche, prenant la suite d'un Michael Jordan à la retraite. Ce mercredi, sa maison de production, SpingHill Entertainment, a dévoilé une image d'un vestiaire avec des casiers avec les noms de la superstar de la NBA, de Bugs Bunny, de Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, qui produira le film et de Terence Nance, derrière la caméra.

"Cette collaboration pour Space Jam est bien plus que simplement moi et les Looney Tunes se réunissant pour faire un film. C'est beaucoup plus grand", a déclaré le "King" LeBron James au Hollywood Reporter. "Je voudrais juste que les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir puissants et à quel point ils peuvent l'être s'ils ne renoncent pas à leurs rêves", ajoute-t-il.

Et pour cause, outre être un classique pour enfants, le premier volet de Space Jam avait à sa sortie en 1996, rapporté plus de 230 millions de dollars au box-office mondial.

L.V. avec AFP