BFMTV

Marvel va lancer un spin-off de Black Panther centré sur Shuri

Letitia Wright, dans le rôle de Shuri, la jeune soeur de Black Panther. Le personnage va avoir droit à son propre comic book.

Letitia Wright, dans le rôle de Shuri, la jeune soeur de Black Panther. Le personnage va avoir droit à son propre comic book. - Marvel

La jeune soeur de Black Panther, Shuri, va devenir l'héroïne de sa propre série de comic books.

Dans le film, le personnage a littéralement volé la vedette au héros Black Panther. Shuri, la jeune soeur geek de T'Challa va avoir droit à son propre comic book. Marvel compte dégainer ce spin-off dès octobre 2018, intitulé Shuri. La série de comic books sera scénarisée par Nnedi Okorafor, romancière américaine d'origine nigériane et dessinée par Leonardo Romero.

Selon le site Bustle, la jeune soeur de Black Panther, campée dans le film par l'actrice britannique Letitia Wright, va devoir quitter son laboratoire, où elle met au point tous ses gadgets, pour devenir leader du Wakanda.

Ambitions et devoir

Le comic book s'inscrit en effet dans la continuité des volumes consacrés aux aventures de Black Panther, dans lesquels T'Challa est parti explorer l'empire intergalactique du Wakanda, laissant le pays sans chef.

La jeune Shuri ne manque en tout cas ni de poigne ni d'inventivité, mais risque d'être tiraillée entre ses propres ambitions et son devoir. "C'est une jeune femme africaine dont l'intelligence est celle d'un génie, explique à Bustle Nnedi Okorafor. Elle est obsédée par la technologie et a voyagé spirituellement si loin dans le passé qu'elle a vu Wakanda, avant que cela ne soit Wakanda. Les Ancêtres l'appellent Ancien Futur. Et elle est super ambitieuse. Ce que j'aime chez elle? Tout cela et bien plus encore", s'enthousiasme la scénariste de la BD. "C'est un personnage dans l'univers de Marvel qui me parle vraiment".

M. R.