BFMTV

Will Smith prépare la suite de sa série Le Prince de Bel-Air

Will Smith, héros de la sitcom "Le Prince de Bel-Air"

Will Smith, héros de la sitcom "Le Prince de Bel-Air" - NBC

L'acteur américain travaille actuellement avec sa société de production sur un reboot de la célèbre sitcom qui l'a révélé dans les années 1990.

Le petit écran serait-il un grand nostalgique des années 1990 ? Alors que les séries X-Files, Twin Peaks, Mariés, deux enfants ou La Fête à la maison s'apprêtent à faire leur grand retour à la télévision, une autre sitcom culte va avoir droit à une nouvelle vie : Le Prince de Bel-Air

La série, qui a rencontré un large succès sur NBC de 1990 à 1996, suivait les drôles d'aventures de Will, un ado des quartiers pauvres de Philadelphie, parti vivre chez sa famille en Californie, dans le très huppé quartier de Bel-Air. La série avait propulsé Will Smith au rang de star. Et c'est l'acteur lui-même qui est à l'origine de ce reboot annoncé par le site américain TVLine.

Will Smith restera dans l'ombre

L'acteur d'Independence Day et Men in Black travaille actuellement à un remake de la série avec sa société de production Overbrook. Si aucune information sur le contenu de ce Prince de Bel-Air version 2015 n'a filtré, on sait en revanche que Will Smith se contentera de rester dans l'ombre. 

Cette nouvelle série, qui devrait conserver le ton et l'esprit de la sitcom d'origine, pourrait voir le jour sur NBC, son ancien diffuseur. Difficile de savoir si vingt ans après la fin de la série, l'inimitable Alfonso Ribeiro (alias Carlton Banks) ou les autres comédiens phares de la sitcom reprendront du service. Mais cette annonce du retour du Prince de Bel-Air devrait redonner le sourire aux fans qui, il y a deux ans, avaient appris avec tristesse la disparition de James Avery, interprète de l'emblématique Oncle Phil.

F.M.