BFMTV

Un homme ordinaire: M6 diffusera sa série sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès le mois prochain

L'affiche de "Un homme ordinaire"

L'affiche de "Un homme ordinaire" - M6

L'acteur Arnaud Ducret incarne Christophe de Salin, le personnage inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès n'en finit plus de fasciner. Après avoir été le fruit d'une enquête à succès du magazine Society cet été, l'affaire a été portée à l'écran par M6, à l'occasion d'une mini-série de quatre épisodes de 52 minutes. La chaîne a annoncé que les deux premiers seront diffusés le 15 septembre prochain à partir de 21h05.

La tête d'affiche de cette fiction "librement" inspirée de l'affaire criminelle (les noms ont été modifiés, tout comme le nombre de victimes) est Arnaud Ducret, qui incarne Christophe de Salin, le personnage inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès. Egalement au casting, la comédienne Emilie Dequenne, qui incarne Anna-Rose, une hackeuse qui enquête sur le fait divers. Le tournage s'est déroulé à Lyon.

L'affiche de "Un homme ordinaire"
L'affiche de "Un homme ordinaire" © M6

Une première image promotionelle a été dévoilée par M6. On y voit Arnaud Ducret dans la peau du mystérieux père de famille. Son ombre, elle, tient une pelle.

M6 s'était déjà penchée sur l'affaire XDDL en décembre 2018. La chaîne avait même imaginé une fin plausible au drame dans un docu-fiction intitulé Dans la tête du suspect. Basé sur une enquête journalistique, le film alternait récit des événements par le meurtrier présumé, avec une violente scène d'homicides, et témoignages de proches du dossier. 

Nawal Bonnefoy