BFMTV
Séries

"Un, Dos, Tres": la série culte des années 2000 prépare son retour

Le casting de la série d'origine

Le casting de la série d'origine - Atresmedia

Intitulée "UPA Next", cette nouvelle version du programme espagnol se déroulera dans la même école de danse. Une partie du casting sera de retour.

Les couloirs de l'Académie de Carmen Arranz vont se remplir à nouveau. La série espagnole Un, Dos, Tres, phénomène du début des années 2000, sera bientôt de retour: la plateforme de streaming Atresplayer Premium, un service proposé en Espagne, a annoncé mardi qu'une suite était en préparation, 17 ans après l'arrêt du programme d'origine.

Un, Dos, Tres, diffusée entre 2002 et 2005 en Espagne sous le titre Un Paso Adelante (puis de 2004 à 2005 en France sur M6) suivait le quotidien d'une équipe d'étudiants d'une prestigieuse académie madrilène des arts scéniques. Les histoires d'amours de Pedro, Silvia, Lola, Ingrid et Roberto, les personnages centraux, a passionné les adolescents de l'époque.

Une intrigue tenue secrète

Cette suite intitulée UPA Next arrivera dès l'année prochaine sur Atresplayer Premium, selon le Elle espagnol. Certains des personnages du programme d'origine seront de retour, d'après le communiqué de la plateforme:

"Cette nouvelle série originale se déroulera dans l'Académie Carmen Arranz, l'école d'arts scéniques la plus célèbre de la télévision espagnole. L'histoire de 'UPA Next' renouera avec l'univers de 'Un, Dos, Tres' ainsi qu'avec certains de ses personnages les plus emblématiques afin d'actualiser un phénomène incroyable, autant pour les fans que pour les nouveaux spectateurs."

Beatriz Luengo et Monica Cruz, deux des actrices principales de Un, Dos, Tres, ont fait part de leur joie sur les réseaux sociaux: "Comme j'avais hâte de pouvoir partager cette excellente nouvelle avec vous tous!", a notamment écrit cette dernière sur Instagram, laissant entendre qu'elle serait de la partie: "C'est enfin officiel et je ne pourrais pas être plus heureuse! Nous sommes de retour!". On ignore pour l'instant si cette nouvelle version sera disponible en France.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV