"The White Lotus": la Côte d'Azur sera-t-elle le décor de la saison 4?

"The White Lotus" - HBO
Après Hawaï, l'Italie et la Thaïlande… La France devrait être le théâtre de la prochaine saison de The White Lotus. Le créateur Mike White et HBO pourraient jeter leur dévolu sur la Côte d'Azur, comme le rapporte le média spécialisé Deadline.
Les spéculations se concentrent - en particulier - sur le célèbre Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, perché sur la pointe de la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d'Azur. Ce mythique établissement, situé en bord de mer donc, offrirait le décor idéal pour les nouveaux drames que prépare Mike White.
Néanmoins, aucun hôtel n'a été officiellement retenu pour l'instant et HBO n'a pas confirmé l'information. Des sources, interrogées par le média américain, précisent que la série a tendance à utiliser plusieurs complexes hôteliers dans une même saison. Ainsi, pour la saison 3 en Thaïlande, le Four Seasons Resort Koh Samui a été choisi comme décor principal, complété par trois autres hôtels non affiliés à la chaîne.
Pourquoi pas Paris et Megève ?
Autre élément à prendre en compte: HBO entretient un partenariat avec Four Seasons pour ses décors. En France, outre le Cap-Ferrat, la chaîne hôtelière dispose de deux autres établissements: le Four Seasons Hotel George V au cœur de Paris et le Four Seasons Hotel Megève dans les Alpes françaises.
Si toutes les saisons se sont déroulées jusqu'ici dans un cadre paradisiaque et côtier, il pourrait, y avoir cette fois, une évolution, insiste le créateur Mike White: "Pour la quatrième saison, je veux sortir un peu du vocabulaire des vagues qui s'écrasent sur les rochers, mais il y a toujours plus de place pour d'autres meurtres dans les hôtels White Lotus".
Cette volonté d'évolution pourrait-elle favoriser Megève comme changement de décor radical? D'après les membres du casting, Mark White, lui-même, détesterait le froid et avait précédemment écarté les suggestions de tournage dans des stations de ski. Paris semble aussi une piste risquée en ce qu'elle amènerait The White Lotus dans un environnement urbain.
Selon les premières informations de Deadline, la production devrait débuter vers mai prochain, le temps de laisser les équipes souffler après l'intense troisième saison.