BFMTV
Séries

"The White Lotus": Patrick Schwarzenegger attristé par les accusations de népotisme

Arnold Schwarzenegger et son fils Patrick Schwarzenegger lors de l'avant-première de la saison 3 de "The White Lotus" le 10 février 2025

Arnold Schwarzenegger et son fils Patrick Schwarzenegger lors de l'avant-première de la saison 3 de "The White Lotus" le 10 février 2025 - Chris Delmas

Le fils de la star hollywoodienne répond aux accusations de népotisme après sa prestation remarquée dans la troisième saison de The White Lotus.

Il est l'un des visages de la nouvelle saison de la série événement The White Lotus. Patrick Schwarzenegger, fils d'Arnold, incarne un odieux héritier dans cette satire des ultrariches. Un choix qui a irrité certains téléspectateurs, l'accusant de "népotisme".

"Je sais que certaines personnes disent que j'ai eu ce rôle uniquement à cause de mon père", a-t-il déploré dans les colonnes du Sunday Times. "Ce qu'ils ignorent, c'est que j'ai passé dix ans à suivre des cours pour apprendre à jouer, j'ai joué chaque semaine des pièces au lycée."

Et d'ajouter: "J'ai aussi travaillé sur mes personnages pendant des heures. J'ai passé des centaines d'auditions et reçu autant de réponses négatives. Évidemment que c'est frustrant. On peut être enfermé dans une boîte. Dans ces moments, j'aimerais ne pas avoir mon nom de famille. Mais en vrai c'est un épiphénomène."

"Je n'échangerais pour rien au monde ma vie", poursuit le jeune comédien, apparu notamment dans les comédies Copains pour toujours 2 et Moxie la série Gen V, le spin-off de The Boys. "J'ai beaucoup de chance d'avoir ma vie et ma famille, mes parents et les valeurs qu'ils m'ont inculquées."

Personnage odieux

Dans The White Lotus, Patrick Schwarzenegger incarne Saxton Ratliff, fils d'un criminel en col blanc. Son personnage, absolument odieux, est déjà considéré, au bout de deux épisodes, comme l'un des plus mémorables de la série avec Parker Posey, qui incarne sa mère dans la saison.

Auprès de la revue People, Patrick Schwarzenegger a indiqué il y a quelques semaines qu'il continuait à prendre des cours de comédie une fois par semaine pour trouver de nouvelles manières "d'apprendre et de progresser" en tant qu'acteur. Mais le jeune homme admet qu'il a souhaité devenir acteur pour suivre les traces de son père.

Diffusée depuis le 17 février sur Max en France, la comédie noire multirécompensée de HBO a fait son grand retour. Après Hawaï et la Sicile, elle emmène ses vacanciers fortunés en Thaïlande, avec une distribution où Charlotte Le Bon, dans un rôle secondaire, côtoie notamment Jason Isaacs, connu pour son rôle de Lucius Malefoy dans Harry Potter.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV