BFMTV
Séries

"The Morning Show": Une cinquième saison de la série phare déjà commandée par Apple TV+

Jennifer Aniston dans la série "The Morning Show".

Jennifer Aniston dans la série "The Morning Show". - Erin Simkin - Apple TV+

La série d'Apple TV+ avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon revient ce mercredi 17 septembre pour sa quatrième saison. La plateforme prévoit un nouveau succès et annonce déjà son renouvellement.

Les coulisses de la télévision américaine ne cessent de fasciner les spectateurs. Apple TV+ a renouvelé sa série The Morning Show pour une cinquième saison, alors que la quatrième débute tout juste ce 17 septembre sur la plateforme. Portée par le trio d'actrices Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Greta Lee, les prochains épisodes accueillent Marion Cotillard dans le rôle de Céline Dumont, cruelle présidente de la chaîne UBN, née de la fusion entre UBS et NBN.

L'intrigue s'ouvre en avril 2024. La rédaction se prépare à couvrir, avec entrain, les Jeux Olympiques de Paris, mais se déchire en coulisses. Face à des contraintes budgétaires toujours plus fortes, les journalistes sont confrontés à l'usage croissant de l'intelligence artificielle dans leur travail et à la vérification des deepfakes qui circulent dans un pays polarisé, où la frontière entre réalité et fiction s'amincit.

L'Amérique d'aujourd'hui

Depuis ses débuts en 2019, The Morning Show ne cesse de raconter avec acuité la société américaine. Inspirée du livre Top of the Morning de Brian Stelter, la première saison avait donné le ton en explorant les ravages de #MeToo dans l'industrie médiatique: le licenciement de Mitch Kessler (Steve Carell), co-présentateur accusé d'harcèlement sexuel oblige la présentatrice-star Alex Levy (Jennifer Aniston) à faire équipe avec Bradley Jackson (Reese Witherspoon), une journaliste de terrain peu connue au tempérament explosif.

La deuxième saison avait intégré la pandémie du covid-19 et les conséquences du confinement à sa narration. La troisième saison avait vu Bradley Jackson évoluer vers le poste de présentatrice du journal du soir tandis qu'elle avait tenu secret la participation de son frère à l'assaut du Capitole. Autant d'événements qui ont bousculé les Etats-Unis ces dernières années.

Cette cinquième saison suivra le même chemin. Charlotte Stoudt continuera son travail de showrunneuse (entamé depuis la saison 3) et de productrice déléguée, aux côtés de Mimi Leder, réalisatrice et productrice. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon conserveront, quant à elle, leur casquette de productrices déléguées par l'intermédiaire de leurs sociétés respectives Echo Films et Hello Sunshine.

Sophie Hienard