BFMTV

Terminator: Netflix prépare une série animée développée par le co-scénariste de "The Batman"

Terminator

Terminator - PARAMOUNT PICTURES

Le robot rendu célèbre par Arnold Schwarzenegger fera bientôt l'objet d'une série animée diffusée sur la plateforme.

Terminator est de retour, et cette fois sur le petit écran. La presse américaine révèle que Netflix développe une série animée sur le robot meurtrier incarné au cinéma par Arnold Schwarzenegger. Ce nouveau projet sera réalisé en partenariat avec Skydance, qui détient les droits de la franchise de science-fiction, et Production I.G, le studio d'animation japonais derrière Ghost in the Shell.

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le développement de cette série sera confié à Mattson Tomlin, co-scénariste de The Batman, film à paraître en mars 2022 dans lequel Robert Pattinson incarne l'homme chauve-souris:

"Je suis honoré que Netflix et Skydance m'aient donné l'opportunité d'approcher Terminator en détruisant les conventions, en se jouant des attentes, avec des tripes", déclare-t-il dans un communiqué. John Derderian, vice-président des contenus animés chez Netflix, ajoute: "Cette nouvelle série animée explorera l'univers (de Terminator) d'une manière totalement inédite."

Classique des années 1980

Sorti en 1984, réalisé par James Cameron, Terminator mettait en scène Arnold Schwarzenegger dans la peau d'un robot mis au point en 2029. Il était envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor avant qu'elle ne mette au monde John Connor, l'homme qui sauverait l'humanité des machines. Cinq suites ont suivi, dont la dernière (Terminator Dark Fate) est sortie en 2019.

Netflix soigne son catalogue de productions animées, constitué de phénomènes culturels (L'Attaque des Titans) comme de classiques (la plateforme a obtenu la diffusion de l'intégralité des films du Studio Ghibli l'année dernière). Depuis peu, le géant du streaming s'emploie à développer des séries animées autour de personnages emblématiques du cinéma populaire. Ainsi, il a annoncé il y a quelques semaines des séries animées sur Lara Croft et King Kong.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV