BFMTV

Flop retentissant pour Terminator Dark Fate

Arnold Schwarzenegger dans Terminator: Dark Fate

Arnold Schwarzenegger dans Terminator: Dark Fate - Copyright 2019 Twentieth Century Fox

Le long-métrage qui réunissait pour la première fois depuis un quart de siècle Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton n'a pas séduit le public.

Pas sûr qu'elle revienne. Déjà à sa sixième itération, la franchise Terminator vient sans doute de vivre sa dernière heure sur grand écran. Annoncé l'année dernière comme la suite du classique de James Cameron Terminator 2, ce sixième film devait en être le digne successeur après des opus décevants. 

Las, le long-métrage qui réunissait pour la première fois depuis un quart de siècle Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton n'a pas séduit le public. Lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, le film s'est imposé face au Joker, mais a seulement récolté 29 millions de dollars de recettes.

Des pertes de plus de 120 millions de dollars

Le long-métrage ne fait guère mieux dans le reste du monde, avec un total de 123,6 millions de dollars. Selon les informations du Hollywood Reporter, Terminator Dark Fate devrait faire perdre plus de 120 millions de dollars aux studios Skydance Media, Paramount Pictures et 20th Century Fox.

Sorti en 2015, Terminator Genisys n'avait pas fait des étincelles au box-office, mais avait tout de même récolté la bagatelle de 440,6 millions de dollars.

Jérôme Lachasse