Série sur Obi-Wan Kenobi: Jar Jar Binks ne sera pas de l'aventure

Jar Jar Binks et Obi-Wan Kenobi - Lucas Film
Disney a récemment dévoilé le casting de la série dérivée de Star Wars consacrée au Jedi Obi-Wan. L'annonce a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les fans, qui ont cependant déploré l'absence d'un personnage phare de la saga, et un des plus controversés: Jar Jar Binks.
Selon son interprète Ahmed Best, il ne fera pas partie de l'aventure: "Merci pour tous les messages de soutien, mais je ne serai pas dans la série. J'aurais adoré en faire partie. Je suis très excité à l'idée de voir ces gens que j'adore faire à nouveau de grandes choses", a-t-il écrit sur Twitter en référence à Ewan McGregor (Obi-Wan) et Hayden Christensen (Anakin/Dark Vador).
"L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de Star Wars: la revanche des Sith. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador", indique le synopsis officiel.
Tournage en avril
On retrouvera au générique Ewan McGregor et Hayden Christensen, mais aussi Indira Varma (Game of Thrones), Moses Ingram (Le Jeu de la dame), l'humoriste Kumail Nanjiani et Rupert Friend (Homeland). Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui jouaient respectivement le père adoptif de Luke et Beru Lars dans L'Attaque des clones, seront de retour dans la saga. Le tournage débute dans les prochains jours.
Disney+ multiplie les projets dérivés de la saga Star Wars. Après le succès de la série The Mandalorian (dont une troisième saison a été annoncée), la plateforme prépare une série centrée sur le personnage de Boba Fett et une série animée intitulée Star Wars: The Bad Batch. Un programme centré sur des personnages féminins est également en projet.