BFMTV

Série sur Obi-Wan Kenobi: Disney+ dévoile le casting complet

Ewan McGregor dans la peau d'Obi Wan Kenobi

Ewan McGregor dans la peau d'Obi Wan Kenobi - Lucasfilm / Disney

Ewan McGregor et Hayden Christensen donneront la réplique à d'autres acteurs de la deuxième trilogie cinématographique.

On en sait plus sur la série sur Obi-Wan Kenobi que prépare Disney+. Ce lundi, la plateforme de streaming a dévoilé l'intégralité du casting de ce feuilleton très attendu, centré sur ce personnage emblématique de la saga Star Wars. Elle offre également des détails sur l'intrigue et annonce que le tournage commencera en avril.

On retrouve, dans la liste, quelques noms qui avaient déjà été annoncés. Notamment celui d'Ewan McGregor, acteur principal, qui a déjà tenu le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la deuxième trilogie Star Wars. À ses côtés, on retrouvera Hayden Christensen, qui incarnait Anakin Skywalker dans cette même suite de films. Indira Varma, qui jouait Ellaria Sand dans Game of Thrones, y figure également.

Dix ans après La revanche des Sith

Mais cette annonce réserve également des surprises: notamment la présence de l'humoriste Kumail Nanjiani et de Rupert Friend (Homeland). Les fans y reconnaîtront également Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui jouaient respectivement le père adoptif de Luke et Beru Lars dans L'Attaque des clones. Moses Ingram (Le Jeu de la dame) sera également de la partie. Dans un communiqué, Disney+ dévoile quelques détails sur l'intrigue:

"L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de Star Wars: la revanche des Sith. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador."

Disney+ multiplie les projets dérivés de la saga Star Wars. Après le succès de la série The Mandalorian (dont une troisième saison a été annoncée), la plateforme prépare une série centrée sur le personnage de Boba Fett et une série animée intitulée Star Wars: The Bad Batch. Un programme centré sur des personnages féminins est également en projet.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV