BFMTV

Série sur Obi-Wan Kenobi: Ewan McGregor prépare le tournage en regardant The Mandalorian

BFMTV

L'acteur reprend le rôle qu'il a incarné dans les épisodes I, II et III de la saga intergalactique.

Actuellement à l'affiche du film Birds of Prey, Ewan McGregor a profité d'un passage dans le Tonight Show de Jimmy Fallon pour évoquer la future série consacrée à Obi-Wan Kenobi. Au plus grand plaisir des fans, l'acteur de 48 s'apprête à reprendre le rôle du célèbre Jedi, qu'il a incarné dans les épisodes I, II et III dans la saga Star Wars. Et si le tournage ne doit selon lui pas débuter avant "l'année prochaine", le comédien a déjà commencé à se préparer.

"J'ai regardé The Mandalorian. J'ai vraiment adoré", a-t-il confié, évoquant la nouvelle série à succès dérivée de l'univers de la franchise intergalactique, et mise en ligne sur Disney + en novembre dernier.

"Et j'essaie aussi de me tenir au courant de tous les nouveaux films Star Wars qui sortent", a-t-il ajouté. "Je suis si excité pour ce projet. Ça fait si longtemps, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai fait ça. Je crois que c'était en 2003".

Un tournage suspendu

La semaine dernière, The Hollywood Reporter annonçait que le développement de la série était momentanément suspendu. En cause, le départ du scénariste Hossein Amini, forçant ainsi Lucasfilm à lui trouver un remplaçant.

Ce projet de série a été officialisé en août dernier. Il s'agira d'un nouveau contenu original Star Wars pour la plateforme de streaming de Disney, qui sera quant à elle disponible en France fin mars prochain.

Nawal Bonnefoy