BFMTV

Reprise des tournages de Demain nous appartient et de la diffusion d'Un si grand soleil

Ingrid Chauvin, l'interprète de Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient"

Ingrid Chauvin, l'interprète de Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient" - TF1

Les tournages du feuilleton de TF1 reprennent dès le 18 mai, tandis que la série de France 2 sera de retour à partir du 1er juin avec des épisodes inédits.

Les tournages des principaux feuilletons quotidiens, dont Demain nous appartient (TF1) et Plus belle la vie (France 3), vont reprendre dans les prochains jours.

L'équipe de Demain nous appartient va ainsi retrouver les plateaux à partir du lundi 18 mai, rapporte Puremedias. Le tournage s'était interrompu quelques jours avant l'annonce du confinement, le 16 mars dernier. Selon le site spécialisé, l'équipe respectera les mesures de sécurité et aura à disposition du gel hydroalcoolique. Le port du masque sera aussi obligatoire hors des prises. 

"Réécrire certains épisodes pour respecter les mesures sanitaires"

Dans une interview accordée lundi aux Echos Bibiane Godfroid, la présidente de Newen, qui produit Demain nous appartient et Plus belle la vie, a donné quelques précisions sur les coulisses des feuilletons: 

"Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler, comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres."

Un si grand soleil reviendra de son côté le mois prochain avec des épisodes inédits. France 2 avait arrêté la diffusion de son feuilleton le 13 mars, mais avait toujours des épisodes en stock. Ils seront diffusés à partir du lundi 1er juin à 20h45, selon les grilles de programmes publiées par la chaîne. Les tournages, mis en pause à cause du confinement, n'ont pour l'instant pas de date de retour.

Jérôme Lachasse avec AFP