BFMTV

Plus belle la vie et Un si grand soleil ne reviendront pas avant septembre

Plus belle la vie

Plus belle la vie - France 3

France Télévisions préfère attendre quelques mois avant de relancer les tournages de ses feuilletons phares.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Plus belle la vie et d'Un si grand soleil. Les feuilletons de France Télévisions ne reviendront pas avant septembre, a annoncé ce mardi au Parisien Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes du groupe.

"Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec leurs producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires", explique-t-il au quotidien. "Les feuilletons seront les premiers à revenir à l'antenne, j'espère en septembre. Pour les films et séries, cela se fera un peu plus tard, le temps de régler les problèmes d'assurance…"

Et Demain nous appartient?

Le dernier épisode inédit de Plus belle la vie a été diffusé le vendredi 1er mai. Depuis lundi, France 3 propose des rediffusions. TF1, de son côté, devrait revenir plus rapidement avec Demain nous appartient.

Ara Aprikian, directeur général chargé des contenus du groupe TF1, envisageait la semaine dernière dans Le Figaro "un retour à l’antenne bien avant septembre":

"Nous avons du stock et quand les tournages reprendront, nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite", a-t-il déclaré en précisant toutefois: "Encore faut-il qu’ils puissent reprendre."

Jérôme Lachasse