BFMTV

Qui sont les acteurs du reboot de la série Gossip Girl?

L'actrice Emily Alyn Lind, la star du reboot  de Gossip Girl

L'actrice Emily Alyn Lind, la star du reboot de Gossip Girl - Matt Winkelmeyer - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'intrigue de cette nouvelle version se déroulera huit ans après la fin de la série originale, et se penchera sur une nouvelle génération d'élèves.

La nouvelle élite de Manhattan. HBO Max a dévoilé, en ce début de semaine, les acteurs qui auront la lourde tâche de prendre la relève de Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley ou encore Chace Crawford dans le reboot de Gossip Girl

Parmi les cinq noms dévoilés, Emily Alyn Lind, vue dans le feuilleton Code Black, et présentée comme la star de la série. Cette blonde de 17 ans incarnera Audrey, une adolescente qui envisage de rompre avec son petit ami de longue date, rapporte le site Vulture. Reste à voir si elle portera aussi bien le serre-tête que Blair Waldorf. 

10 épisodes sur HBO Max

Dans le reste du casting, on retrouvera Whitney Peak (vu dans la série Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Eli Brown (vu dans le spin-off de Pretty Little LiarsThe Perfectionists), Johnathan Fernandez (Lethal Weapon) et Jason Gotay, comédien à Broadway, rapporte le site américain Deadline.

Josh Schwartz et Stephanie Savage, à qui l'on doit la version de 2007, travaillent main dans la main avec la future plateforme de streaming HBO Max sur ce reboot, à l'origine diffusé sur la chaîne CW. Dix épisodes d'une heure ont été commandés. 

L'intrigue se déroulera huit ans après la fin de la série originale, et se penchera sur une nouvelle génération d'élèves des collèges huppés de Constance Billard et St Jude à New York. Ce reboot intégrera évidemment les réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram, ce qui n'était pas le cas de la série d'origine, sortie à l'époque des blogs et de MySpace.

Rumeurs, potins et scoops seront toujours lus par la voix reconnaissable entre mille de l'actrice Kristen Bell, qui reprend le rôle de l'ombre qu'elle incarnait déjà dans la série d'origine.

Nawal Bonnefoy