BFMTV

Quand Amazon se moque de Netflix, qui n'a pas l'intégralité de South Park

South Park

South Park - Comedy Central

Amazon détient l'intégralité des 22 saisons de la série irrévérencieuse, tandis que Netflix n'en possède que sept.

South Park, la série irrévérencieuse de Trey Parker et Matt Stone, est désormais disponible sur les plateformes de streaming Netflix (à partir de ce vendredi) et Amazon Prime (dès le 30 septembre).

"Ici Eric Cartman. Je me permets d’interrompre votre vie de parasites de la société pour faire une petite annonce. Ça me troue le cul de le dire mais: Je vous ai écoutés. J’ai compris que vous vouliez voir South Park sur Netflix. Et bah c’est bon, ça arrive!", pouvait-on entendre dans une publicité de Netflix diffusée sur Twitter.

Si le site de vente en ligne possède l'intégralité des 22 saisons, le géant du streaming n'a cependant pu récupérer que sept saisons seulement (de la quinzième à la vingt et unième). Amazon en a donc profité pour moquer son rival: "Et les 15 premières? Sur Amazon Prime Vidéo bande d’enfoirés", a écrit Amazon en commentaire.

Renouvelé pour trois saisons

Connue pour son humour potache et scatologique, la série raconte les aventures loufoques de Stan, Kyle, Kenny et Cartman, quatre enfants de CM1 habitant dans le Colorado.

Très virulent, le programme commente comme Les Simpson en direct différé l'actualité américaine et prend un malin plaisir à critiquer chaque camp politique.

La vingt-troisième saison est diffusée depuis le 25 septembre sur Comedy Central. Le programme a été renouvelé pour encore trois saisons

Jérôme Lachasse