BFMTV

La série South Park renouvelée pour encore trois saisons

South Park

South Park - Comedy Central

Connue pour son humour potache et scatologique, South Park se poursuivra jusqu'en 2022 au minimum.

Increvable South Park. La série humoristique de Trey Parker et Matt Stone, qui s'apprête à reprendre pour une vingt-troisième saison le 25 septembre, a été renouvelée pour encore trois saisons au minimum, rapporte Variety.

Au terme de la vingt-sixième saison, South Park en sera à son 327ème épisode mais restera loin derrière Les Simpson et ses trente saisons (et 662 épisodes). 

Bientôt sur Netflix

Connue pour son humour potache et scatologique, la série raconte les aventures loufoques de Stan, Kyle, Kenny et Cartman, quatre enfants de CM1 habitant dans le Colorado. Le 300ème épisode sera diffusé lors de la prochaine saison. 

"Apparemment, nos efforts pour provoquer l'annulation de notre propre série n'ont pas porté leurs fruits", se sont amusés les créateurs, Trey Parker et Matt Stone dans un communiqué, avant d'ajouter qu'ils avaient hâte "de saisir de nouvelles opportunités de renvoi dans les prochaines années".

South Park, qui débarque prochainement sur les plateformes de streaming Netflix et Amazon Prime, est monté, écrit et réalisé par Trey Parker et Matt Stone depuis 1997.

Jérôme Lachasse