BFMTV

L'intégralité de South Park bientôt disponible sur Netflix et Amazon Prime

South Park

South Park - Comedy Central

Les 22 saisons de la série culte seront disponibles le 30 septembre sur Amazon Prime. Netflix, de son côté, n'a pas annoncé de date de mise en ligne.

South Park, la série irrévérencieuse de Trey Parker et Matt Stone, débarque dans son intégralité sur les plateformes de streaming Netflix et Amazon Prime, ont annoncé les deux services sur les réseaux sociaux.

En tout, 22 saisons seront disponibles. La série sera disponible le 30 septembre sur Amazon Prime. Netflix, de son côté, n'a pas annoncé de date de mise en ligne.

Connue pour son humour potache et scatologique, la série raconte les aventures loufoques de Stan, Kyle, Kenny et Cartman, quatre enfants de CM1 habitant dans le Colorado.

Très virulent, le programme commente comme Les Simpson en direct différé l'actualité américaine et prend un malin plaisir à critiquer chaque camp politique. La vingt-troisième saison sera diffusée à partir du 25 septembre sur Comedy Central. 

En 2017, les créateurs de la série ont pris une décision radicale: arrêter de caricaturer Donald Trump. Selon les deux scénaristes, plaisanter de la réalité est "devenu trop compliqué":

 "C'est vraiment délicat maintenant que la satire est devenue réalité", avait ainsi confié Trey Parker, co-réalisateur de Team America, police du monde.

Jérôme Lachasse