BFMTV

Pour sa nouvelle série avec Laura Smet, France 2 cherche "des circassiennes à l'aise avec la nudité"

Laura Smet le 2 mars 2018 lors de la cérémonie des Césars à Paris

Laura Smet le 2 mars 2018 lors de la cérémonie des Césars à Paris - Philippe Lopez - AFP

Laura Smet sera bientôt au générique d'une mini-série de France 2 située dans les années folles.

La mini-série La Garçonne, avec Laura Smet, prend forme. Réalisée par le cinéaste franco-américain Paolo Barzman, cette fiction historique raconte l'histoire d'une jeune femme qui décide de se travestir afin de se faire passer pour son frère, policier, pour élucider une série de meurtres. L’intrigue se situe à Paris en 1920.

Pour les besoins du tournage, France 2, la chaîne qui diffusera à la rentrée la série, a fait savoir qu'elle recherchait "des circassiennes pour faire une pyramide humaine."

"Du faux champagne coulera sur vos corps dénudés"

Ces artistes doivent "idéalement" être "à l'aise avec la nudité ou semi nudité si besoin", indique une note de production. Il s'agit, toujours selon ce document, de "séquences de fêtes plutôt libertines au début des années folles": "du faux champagne coulera sur vos corps dénudés", peut-on enfin lire.

"Tellement heureuse d’incarner La Garçonne, une série historique sous la direction de Paolo Barzman, créée par Dominique Lancelot", s’est enthousiasmée il y a quelques semaines Laura Smet sur Instagram, en dévoilant une affiche de la série. 

Jérôme Lachasse