BFMTV

Netflix rétablit la chanson d'origine du générique de "Dawson"

Michelle Williams, James Van Der Beek, Katie Holmes et Joshua Jackson dans "Dawson"

Michelle Williams, James Van Der Beek, Katie Holmes et Joshua Jackson dans "Dawson" - The WB

La chanson I Don't Want To Wait de Paula Cole, remplacée sur la plateforme par Run Like Mad de Jann Arden, rythme de nouveau le générique de la célèbre série pour ados. Elle bénéficie toutefois d'une nouvelle version.

Dawson, série très appréciée des adolescents des années 1990 et 2000, est disponible depuis quelques mois sur Netflix, mais avec un bémol: la chanson du générique d'origine, I Don't Want To Wait de Paula Cole, est remplacée par Run Like Mad de Jann Arden.

La situation a enfin été rétablie, a annoncé la plateforme de streaming vendredi. Le morceau de Paula Cole inaugure désormais chaque épisode. Les fans noteront cependant une différence entre ce nouveau générique et l'ancien: Paula Cole, qui ne détient pas les droits de la chanson, a été contrainte de réenregistrer le morceau.

"C'est vrai", a écrit Paula Cole sur son compte Twitter. "J'ai enregistré une nouvelle fois I Don't Want To Wait et ils utilisent ce master. Tous les artistes devraient recevoir une compensation pour leur travail. Merci à Sony, à Netflix et à tous les fans pour rendre cela possible. C'est le pouvoir de la patience et de la ténacité. Je suis reconnaissante."

Diffusée entre 1998 et 2003, Dawson suit durant six saisons les aventures sentimentales de James Van der Beek (Dawson Leery), Katie Holmes (Joey Potter), Joshua Jackson (Pacey Witter) et Michelle Williams (Jen Lindley). Chronique du passage à l'âge adulte, sur fond de triangles amoureux et de crises existentielles, Dawson reste plus de vingt ans après une référence en matière de série pour adolescents.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV