BFMTV

Dawson: les acteurs réunis 15 ans après la fin de la série culte

Le casting de Dawson réuni le temps d'une séance photo

Le casting de Dawson réuni le temps d'une séance photo - Capture d'écran YouTube - Entertainement Weekly

Le magazine Entertainment Weekly a réuni les stars de la série des années 1990, et recueilli leurs impressions sur l'impact du programme.

Tous les adolescents de la fin des années 1990 se souviennent de leurs visages, de leurs amours naissantes et de leurs ruptures à répétition: les quatre interprètes principaux de Dawson, la série culte diffusée entre 1998 et 2003, sont réunis en couverture du magazine américain Entertainment Weekly

Durant six saisons, James Van der Beek (Dawson Leery), Katie Holmes (Joey Potter), Joshua Jackson (Pacey Witter) et Michelle Williams (Jen Lindley) ont passionné leurs jeunes téléspectateurs. Chronique du passage à l'âge adulte, sur fond de triangles amoureux et de crises existentielles, Dawson reste, quinze ans plus tard, une référence en matière de série pour adolescents. 

Les stars de la série au grand complet

Voyant les choses en grand, Entertainment Weekly a prévu quatre autre couvertures, chacune consacrée à l'un des personnages. L'actrice Busy Philipps (qui interprétait Audrey Liddell) s'invite sur celle de Michelle Williams. 

Les nostalgiques retrouveront dans les pages une séance photo réunissant le casting élargi, qui compte les frère et soeur Andie et Jack McPhee (Meredith Monroe et Kerr Smith) et une interview. Une vidéo des retrouvailles a également été mise en ligne. 

"Une bonne représentation" des années 1990

Créée par Kevin Williamson, la série a révélé ses quatre interprètes principaux au grand public, dont certains ont vu leur carrière évoluer avec succès sur grand écran. Michelle Williams a été nommée aux Oscars à quatre reprises pour Le Secret de Brokeback Mountain, Blue Valentine, My Week With Marilyn et Manchester By The Sea.

Greg Berlanti, l'un des développeurs du show, s'est confié à Entertainement Weekly au sujet de l'impact de la série:

"Je pense que si les gens veulent une parfaite image de ce que c'était de quitter l'adolescence dans les années 1990 et d'être une jeune personne à ce moment-là, Dawson en sera toujours une bonne représentation."

Michelle Williams, quant à elle, s'est exprimée sur l'attachement du public pour cette bande d'adolescents:

"Quand quelque chose vous touche pendant que vous grandissez, ça reste à l'intérieur pour toujours. Quand vous êtes si perméable et ouvert et que vous vous vous demandez qui vous êtes et ce qui se passe, tout ce qui a un impact sur vous à ce moment-là devient une part de vous". 

B.P.