BFMTV

Mort de l'acteur Ron Leibman, qui incarnait le père de Rachel dans Friends

Ron Leibman et Jennifer Aniston dans Friends

Ron Leibman et Jennifer Aniston dans Friends - Capture d'écran Warner Bros

L'acteur, qui a remporté un Emmy Award ainsi qu'un Tony Award, s'est éteint à l'âge de 82 ans.

Rob Leibman est mort. L'acteur, qui incarnait notamment l'agaçant père de Rachel dans la série Friends, s'est éteint à l'âge de 82 ans après des complications liées à une pneumonie. La nouvelle a été annoncée par sa soeur au site Deadline.

En plus d'avoir interprété le terrible Leonard Green entre 1996 et 2004, Rob Leibman a remporté un Emmy Award en 1979 pour son rôle dans la série Kaz (diffusée sur CBS), ainsi qu'un Tony Award pour son rôle dans la pièce de théâtre Angels In America, en 1993. Il a également donné la réplique à Sally Field dans le film oscarisé Norma Rae (1979).

Dans un communiqué publié sur Instagram, son agence a salué "un incroyable acteur qui s'est distingué à la fois au cinéma, à la télévision et au théâtre, avec une carrière de plus de six décennies".

Né à New York, le comédien a fait ses débuts à la télévision en 1956 dans le rôle de Johnny dans le feuilleton The Edge of the Night, avant de traverser les années 60 sur les planches à Broadway. Sa carrière au cinéma a commencé en 1970 avec Where’s Poppa?.

Nawal Bonnefoy