BFMTV

Matthew Perry révèle quelle est sa blague préférée de Chandler dans Friends

Matthew Perry (Chandler) et Matt LeBlanc (Joey) dans la série "Friends" (1994-2004)

Matthew Perry (Chandler) et Matt LeBlanc (Joey) dans la série "Friends" (1994-2004) - NBC

L'acteur, qui a interprété Chandler pendant 10 ans dans Friends, a confié quelle était, selon lui, la blague la plus drôle de son personnage dans la sitcom culte.

Les fans de Friends auront toujours du mal à expliquer le métier de Chandler Bing dans la série, mais ils ont, sans aucun problème, tous en tête l'une des multiples vannes que ce personnage débitait dans la sitcom à succès. De passage dans l'émission Good Morning America, Matthew Perry a d'ailleurs été amené à révéler quelle était sa réplique préférée de Chandler de tous les épisodes de la série culte qui aura été diffusée de 1994 à 2004 sur NBC. Il avait donc l'embarras du choix.

Sur le plateau du talk-show matinal de ABC, l'acteur américain a donc confié ce vendredi que sa vanne préférée de Chandler se trouvait dans le premier épisode de la saison 2, intitulé Celui qui a une nouvelle fiancée. Son personnage était alors agacé par l'absurdité de son éternel complice Joey qui faisait face, entre autres, à un problème de mémoire.

Une histoire de coton-tige

"Pourquoi tu n'irais pas voir Frank? Ma famille va chez lui depuis toujours, il a fait mon premier costume à l'âge de 15 ans, lançait Joey. Non, attends, 16 ans. Non, excuse-moi, 15 ans... Attends, c'était quand déjà 1990?"

C'est donc là que Chandler lui rétorquait alors: "Tu sais, il faut arrêter le coton-tige quand tu sens qu'il y a de la résistance!".

Les fans de Friends (et les plus nostalgiques) s'amusent régulièrement à lister les meilleures répliques de celui qui reste l'un des personnages préférés - et les plus drôles - de la série. Aucun fan n'aura oublié sa réplique à Monica qui lui confie que "la caméra lui donne toujours 5 kilos de plus" et qu'il lui rétorque alors: "Et y'avait combien de caméras qui tournaient ce jour-là?", ni sa réponse à Kathy qui le complimente sur ses cheveux, et qu'il lui répond alors: "Merci, je les fais pousser moi-même". Chandler, roi de la punchline.

Fabien Morin