BFMTV

Friends: un étrange détail en arrière-plan

Ce que mâche la figurante dans cette scène de Friends intrigue les fans.

Ce que mâche la figurante dans cette scène de Friends intrigue les fans. - Capture d'écran

Mais que mâche donc cette figurante, derrière Ross? Les fans de Friends sont friands de ce genre de détails. Les éléments de décors, figurants bizarres, faux raccords et autres caméo de luxe. Ces petits à-côté passionnent les fans, au même titre que les quiproquo et les dialogues, qui ont contribué à créer la légende de la sitcom.

Douze ans après l'arrêt de la série, ces petits détails d'arrière-plan continuent de ressurgir. Ainsi, cette scène, repérée par Mashable, et extraite de la saison 6, épisode 22, où l'on voit Ross et Rachel discuter au Central Perk. A l'arrière, deux figurantes sont censées boire un café. Sauf que l'une d'elle, après avoir pris une gorgée dans sa tasse, se met à mâchouiller.

Les théories ne manquent pas, pour expliquer cette étrange réaction. Pour certains, la fille en bleu boit un chocolat chaud avec des chamallow dedans, pour d'autres elle mâchonne un chewing gum. Un expert assure qu'après avoir visionné 1.000 fois la séquence, il peut garantir que la figurante n'a rien dans la bouche...

En juin dernier, l'identité du fameux "ugly naked guy" (le gros tout nu, en VF) avait été révélée. Le personnage naturiste, que les héros aperçoivent depuis la fenêtre de Monica, - et que les téléspectateurs ne voient que deux fois dans la série - avait été découvert par un journaliste du Huffington Post, au terme d'une longue enquête. Un an d'investigation a en effet été nécessaire pour découvrir son identité. Il s'agit d'un certain Jon Haugen et il a désormais sa fiche Wikipédia.

M. R.