BFMTV
Séries

Matthew Perry, alias Chandler dans "Friends", va publier ses mémoires

Matthew Perry en septembre 2012

Matthew Perry en septembre 2012 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur racontera les coulisses de la série culte et évoquera son combat contre ses addictions dans un livre à paraître à l'automne 2022.

Matthew Perry, l'inoubliable Chandler de la sitcom Friends, va écrire ses mémoires, a annoncé son éditeur Flatiron Books dans la presse américaine. L'ouvrage acheté pour une somme colossale - le site Deadline évoque un montant à "sept chiffres" - sera dans les librairies à l'automne 2022.

Il s'agit de la première autobiographie signée par une des six stars de Friends. Matthew Perry retracera dans ce livre les coulisses de la célèbre série. Il évoquera surtout avec humour et sans faux semblant son addiction à l'alcool et à la drogue et son combat pour s'en débarrasser.

"Nous avons besoin d'humour, de catharsis et l'incroyable histoire de Matthew, racontée avec sa voix inimitable, est tout cela. Son livre possède le pouvoir incomparable de réunir les gens, ce qui est particulièrement excitant pendant cette période d'isolement et de division", a indiqué dans un communiqué Megan Lynch, l'éditrice des mémoires.

Rumeurs

L'apparition de Matthew Perry lors de l'épisode spécial de Friends au printemps avait relancé les rumeurs sur son état de santé. Il y paraissait en retrait, incapable de parler. Il avait fait savoir par la suite qu'il venait d'être opéré de la bouche, ce qui expliquait son silence lors de l'émission. Son livre devrait lui permettre de revenir plus en détail sur sa santé.

Principalement connu pour son rôle de Chandler dans Friends, Matthew Perry a réduit ses apparitions à l'écran depuis la fin de la série en 2004. S'il a rencontré le succès au cinéma grâce à la comédie 17 ans encore avec Zac Efron, ses tentatives de retour dans des sitcoms (Mr. Sunshine, Odd Couple) se sont soldés par des échecs.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV